HUSSAM ALIWAT

Composer & Oud Player

Hussam Aliwat | Oud player & composer


LE QUARTET

 

 
CELLO

CELLO

Sary khalifé

Né au Liban en 1990, Sary Khalife débute le piano à l’âge de cinq ans. Il poursuit l’étude de cet instrument durant dix ans.Parallèlement, Sary commence l’apprentissage du violoncelle à l’âge de sept ans. A douze ans il remporte le premier prix du concours Babikian et interprète en 2003 et 2005 deux concertos avec l’Orchestre National du Liban. En 2004 Sary est admis sur concours au célèbre West-Eastern Divan Orchestra dirigé par Daniel Barenboïm. En Janvier 2013 il Interprete avec son frère Ayad Khalife et Karim Saleh le triple concerto de Beethoven en Do majeur avec l'orchestre nationale de Qatar sous la direction de Michalis Économou. Sary obtient sa liscence et son Master du Conservatoire National Supérieur de Musique De Paris respectivement en 2014 et 2016.
Récemment Sary lance son nouveau album " Naseej " en collaboration Avec Ses deux partenaires, Ayad Khalife et Mike Massy, ils interprètent leur nouvel album pour la première fois dans le cadre de Zook Mikael Festival en août 2014.
Sary est membre de l'orchestre national de Strasbourg depuis cette année.


raphael jouan

CELLO

CELLO

Partager et transmettre le plaisir de la musique résument les motivations du jeune violoncelliste Raphaël Jouan, Révélation Classique de l’Adami 2018. De formation classique (master du Conservatoire Supérieur de Paris, Classe d’Excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton…), il se produit régulièrement en soliste avec orchestre, en récital solo, en duo avec piano ou accordéon, ainsi qu’avec son trio (Trio Hélios) dans de nombreuses salles et festivals (Philharmonie de Paris, Folles Journées de Nantes, Varsovie, Tokyo, Festival de la Roque d'Anthéron, Festival des Arcs, YMCG Festival, Festival Pablo Casals…) en France et à l’étranger.

Très attiré par les musiques improvisées, Raphaël a travaillé avec certains des plus grands violoncellistes jazz et artistes de musique du monde (Vincent Ségal, Stephan Braun, Mike Block, et de nombreux membres du célèbre Silk Road Ensemble créé par Yo-Yo Ma) en France, Allemagne, Chine et lors du Global Musician Workshop aux Etats-Unis.

Raphaël est boursier Adami et joue un violoncelle de Frank Ravatin généreusement prêté par l’association El Pasito.

www.raphaeljouan.com


DRUMS

DRUMS

nicolas goussot

© 2019 Hussam Aliwat. All rights reserved.