HUSSAM ALIWAT

Composer & Oud Player

Hussam Aliwat | Oud player & composer

BIOGRAPHIE

Passionnée, fougueuse, tourmentée. Telle est la relation que Hussam Aliwat entretient avec son Oud. Depuis l’âge de 12 ans, ce compositeur et musicien d’origine palestinienne semble dompter l’instrument, le faire chanter, rugir, pleurer. De gré ou de force.

C’est en 2011 qu’Hussam et son Oud arrivent à Paris pour développer sa carrière et terminer des études de cinéma. A peine deux mois plus tard, il charmait le New Morning avant de se produire dans d’autres salles parisiennes.

Dès 2015, Hussam se lance dans la composition de son premier album et se met en quête d’autres instruments pour cohabiter avec le tempérament de son Oud. Il décide de l’entourer de deux violoncelles (Sary Khalifé et Raphaël Jouan) et d’une batterie (Nicolas Goussot).

Ainsi nait le «Hussam Aliwat Quartet»; une musique émotionnelle, cinématique et dense, entre héritage oriental, nappes oniriques, esprit rock et modulations jazz.

Fin 2018, le jeune virtuose gagne la bourse de l’AFAC (Arab Fund for Arts and Culture) qui lui permet de produire et enregistrer son premier album intitulé « Born Now » dont la sortie est prévue pour 2019.

 

 

 


 

© 2018 Hussam Aliwat. All rights reserved.