HUSSAM ALIWAT

Composer & Oud Player

Hussam Aliwat | Oud player & composer

BIOGRAPHIE


Hussam 2.jpg

Hussam Aliwat est un joueur de Oud et compositeur autodidacte, né en 1990 dans une famille jordanienne d'origine palestinienne.

Hussam commence à jouer de l'Oud à l'âge de 12 ans. En 2011, il s'installe à Paris pour poursuivre sa carrière musicale et terminer ses études de cinéma.
Deux mois après son arrivée à Paris, il donne un premier concert solo au New Morning, puis se produit dans plusieurs salles de concert parisiennes réputées.
En 2013, il a réalisé le projet NAHZARÉ en duo avec le percussionniste brésilien Ze Luis Nascimento.

Dès 2015, Hussam commence à composer son premier album et se met en quête de nouveaux instruments pouvant accompagner ses compositions pour Oud.
En 2016, il est invité par le compositeur et contrebassiste suédois Lars Danielsson à faire partie de sa dernière création, "European Sound Trend", avec un groupe de musiciens de jazz renommés et jouer leurs premiere concert sur une des plus grandes scenes a Marseille, Le Theatre Sylvain.

Puis, Hussam forme son propre groupe, accompagné de deux violoncellistes et d’un batteur autour de son Oud: le "Hussam Aliwat Quartet".
Aliwat lance son quartet dans un concert complet au «Sunset-Sunside» à Paris, le 12 avril 2017. 
Depuis, ils jouent dans plusieurs villes françaises et différents festivals de jazz dont récemment le festival jazz contreband pour sa 22ème edition.

 

 

 


 

© 2018 Hussam Aliwat. All rights reserved.